Club Sportif Pertuisien - Course d'Orientation

Le club le plus titré de tout l'Est du Vaucluse !

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PierrotMarionLes 3 Jours de Pâques en Bourgogne ont eu lieu ce WE à coté de Dijon. Si la chaleur n'était pas au rendez-vous, les 1359 orienteurs français mais également européens (11 nationalités différentes) n'ont pas manqué à l'appel, les 2 premières courses étant inscrites au World Ranking.
La compétition débutait avec une moyenne distance samedi après-midi : le temps de gagne chez les D21A, par exemple, montrait bien que le niveau attendu était celui d'une course internationale. Je finis à la 4ème place en 46'27'' suite à une course avec très peu d'erreurs au compteur.
Le 2ème jour, nous courons une longue distance et certains d'entre-nous terminent sous la pluie et la grêle... Heureusement, ces dernières ne durent pas assez longtemps pour que le parking se transforme en piscine, bref on évite de justesse des enlisements en masse...
ArrivéeSur la dernière longue distance, les jambes commencent à tirer mais il faut quand même descendre et remonter les combes bourguignonnes ou bien les contourner d'autant plus qu'Alexandre et moi partons en chasse! Pierre et Mathieu C. finissent 9ème et 15ème au classement général des H35. J'arrive 8ème des D21A tandis qu'Alexandre termine 14ème chez les H16A.
Chez nos amis Acadiens, notons la victoire de Guilhem Elias en H20E, la 3ème place de Pierre Delenne chez les H55 et la 2ème place d'Olivier Champigny en H14.
En conclusion, je pense qu'il est nécessaire de faire des exercices spécifiques à la boussole avant de partir sur des terrains qui sont beaucoup moins vallonnés que chez nous!

Mise à jour le Mercredi, 04 Avril 2018 20:48