Club Sportif Pertuisien - Course d'Orientation

Le club le plus titré de tout l'Est du Vaucluse !

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Raid Azur à Régusse-28 et 29 avril 2018


Ce weekend avait lieu le Raid Azur à Régusse (83) qui se court sur 2 jours avec un bivouac, donc en quasi autonomie.

Voici le témoinage d'un de nos coureurs, Hubert Courson, qui démontre que rien n'est acquis dans la course d'orientation :

"On part en autonomie totale (sauf ravito en eau + soupe au bivouac) et donc avec un sac à dos d'environ 7 Kg.

Cyril et moi avions choisi le parcours B. Nouveauté cette année : le classique parcours CO s'est transformé en course au score de 4h maxi par jour.

La 1ère étape se déroulait bien pour nous jusqu'à la balise 152 dans l'anse du lac de Ste Croix où NOUS AVONS COMMIS L'ENORME ERREUR DE VOULOIR ALLER CHERCHER DES BALISES CHERE (165 et 147). L'aller/retour nous a coûté 45 min et, n'ayant pas du tout bien estimé la durée du retour, nous a gratifié de 35min de retard à l'arrivée, soit 350 POINTS DE  (nos balises 250 pts) - pénalités 350 pts = - 100 POINTS ! (voir carte 1er jour) . Le retour balise 152 à l'arrivée nous a pris 1h20min !. dépités, nous avons quand même pris plaisir à avaler la bonne soupe au bivouac et, même si c'était perdu pour le classement, préparer la stratégie pour le lendemain. ...

... Et ce fut gratifiant puisqu'on arrive en tête de cette 2ème étape en 3h55 avec 310 Pts contre 250 pour les 2nd !

On affiche donc pas de podium pour le CSP sur cette course mais nous sommes promis de ne jamais plus être trop gourmands en balises !"