Club Sportif Pertuisien - Course d'Orientation

Le club le plus titré de tout l'Est du Vaucluse !

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La régionale LOCCO N°5, Le Rajal (Larzac), 13 mai 2018

Quatre membres du club (Frédéric, Danielle, Sophie et Jean-Jacques) ont saisie l'opportunité de refaire le circuit de la compétition du O'France 2016. Le Rajal, dans le Larzac.

Voici le témoignage de Frédéric :

On a pu ce WE avoir la chance (rare) de venir recourir sur les cartes du O’France 2016 sur le Larzac.

C’était dimanche sur la carte du Rajal et nous étions 4 du Club à avoir fait le déplacement.

Cette carte est à mon sens une des plus belles de France avec un terrain très ouvert, moyennement vallonné et surtout constellé de petits détails typiques de ce plateau sauvage (rochers et végétation). Mais la météo ne ressemblait pas du tout à celle estivale du O’France : la pluie glaciale était accompagnée de vent et la température ressentie devait être négative....

La course fut donc rendue encore plus difficile par ces conditions, on a tous fini congelés et avec souvent de grosses difficultés à utiliser nos lunettes.

J’ai mis ma trace en ligne sur Doma  C’est le violet Court (il y avait 4 circuits violet). Au début cela s’est bien passé, avec juste quelques balises bien bien cachées (la 5 et surtout la 3). Pour trouver la butte de la 9 au milieu des tas de cailloux je dois me recaler à la ruine; ensuite, le froid aidant ça c’est un peu gâté : entre la 9 et la 10 je rencontre Sophie et JJ et me désoriente complètement avec cette sensation bizarre de ne pas arriver à remettre la carte dans la bonne direction. Sur le long partiel 11-12 à découvert, ce fut de la survie dans les passages exposés au vent, surtout ne pas s’arrêter d’avancer .. A la sortie de la 12 je retrouve Danielle mais le cerveau a trop froid et je fais avec d’autres 4 courbes de niveau en trop.. Ensuite long couloir d’arrivée : 14, 15, arrivée, GEC, camping-car sans s’arrêter et ensuite une bonne demi-heure pour retrouver un usage normal des mains.

Sur les 100 inscrits ce fut un peu l’hécatombe : 40 absents ou abandon; Danielle finit 3ème féminine sur le Violet Court Bis, je termine 4ème sur le Violet court et J.Jacques 8ème; Sophie a du rendre les armes avec un froid aux mains dont elle doit encore se souvenir. Et à signaler la super course de Florence (notre pertuisio-montpelliéraine) qui a gagné cool, et en manches courtes (!!!!) le violet moyen, trop forte !

Un grand souvenir qui nous donne envie d’y revenir dès que possible, trop fabuleux ce terrain !!

Un beau souvenir haut en émotion, qui rappelle que la détermination est la clef pour aller jusqu'au bout.

Bravo à tous!