Club Sportif Pertuisien - Course d'Orientation

Le club le plus titré de tout l'Est du Vaucluse !

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

WMOC-Danemark-7 au 13 juillet 2018

Cette année quelques Pertuisiens ont fait le voyage jusque chez nos voisins Danois pour pariticiper aux "WMOC" (World Masters Orienteering Championship : Championnats du Monde Vétéran de course d'orientation)

Voici le témoignage de notre plus jeune orienteuse du groupe, Marion :

"Cette compétition qui rassemble les athlètes du monde entiers de plus de 35 ans (jusqu'à 95 et quelques années !!!!) ne nécessite pas de qualification pour y participer.
Quelques pertuisiens ont donc fait le déplacement afin de se confronter à leurs concurrents : Frédéric et Danielle (Gibiat), Mathieu (Chalopin), Pierre (Sciora).

Pour ma part, trop jeune d'une année, je me suis confrontée à d'autres D21 sur les courses opens proposées aux moins de 35 ans.
Je retiendrai de ces championnats une ambiance familiale, des hommes et femmes de 75 ans qui ont une vitesse de course impressionnante : j'espère être comme eux quand j'atteindrai leur age.
Cette semaine était chargée avec une course modèle indoor (pour comprendre ce à quoi cela correspond voici le lien vidéo : Vidéo CO indoor), un entrainement sprint suivi d'une qualification et d'une finale de sprint urbain. Pour les courses en forêt, nous avons eu droit à 2 entrainements qui préparaient à une courses qualificative pour une finale moyenne distance et une autre en longue distance.

A part la course indoor et l'entrainement sprint, Pierre et moi avons couru l'ensemble du programme soit 7 courses (5 compétitions et 2 entrainements) en 7 jours, le tout entrecoupé de bain de mer pour la récup', de glaces aux fraises, framboises et mûres pour le moral et de la visite du château de Frederiksborg pour la culture. Bref, 10 jours intenses aux pays des gens heureux et dont les paysages ressemblent beaucoup à la Suède : c'est un pays nature où le vélo est roi et où l'on peut faire une cure de poissons (saumon, hareng, maquereaux, sardines...)fumés !

Notons également une organisation sérieuse des WMOC, avec juste un peu d'attente lors des sprints open avec des départs qui devaient s'étaler à l'origine sur une demi heure seulement. En conclusion, il me tarde presque de "vieillir" afin de pouvoir participer officiellement aux prochains WMOC !!! "

Album Photo-WMOC

Merci à Marion pour ce pétillant témoignage et bravo à tous.