Club Sportif Pertuisien - Course d'Orientation

Le club le plus titré de tout l'Est du Vaucluse !

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Et la saison d'été n'est pas finie !

bannireo5dias-100pxAprès la chaleur suédoise, place à la fraicheur (au moins nocturne) des Picos de Europa (Nord-Ouest de l'Espagne) !
Pour cette 3ème édition des O'Cinco Dìas du 21 au 26 août, nous étions trois du CSP (Cathy, Éléna et François) plus une demi-douzaine d'acadiens à représenter la région Sud-PACA.

Deux longues distances, 2 moyennes distances, un sprint en forêt, 2 "model events", 4 cartes d'entraînement pour le programme officiel, une course de nuit, un relais, un micro-sprint (show'O à la mode ibérique), un O'Movil (course au téléphone), un concert et un banquet pour le programme anti-officiel (genre de programme "off") constituaient le menu très consistant de cette semaine espagnole.

ExtraitCarteLes terrains étaient globalement très dégagés (sauf pour les étapes 5 et surtout 4, dans des forêts plus "denses") avec beaucoup de jaune parsemé de taches de végétation parfaitement cartographiées et de nombreux éléments rocheux ou de relief. Dans l'ensemble, les circuits proposés étaient très intéressants et très courants, mais aussi passablement techniques.
Une mention particulière pour le O'Movil couru dans le centre ancien de Guardo. Dans ce format de course, un orienteur statique mais disposant de la carte guide par téléphone son partenaire, sans carte, sur le terrain (les rôles sont ensuite inversés). Cet exercice très ludique s'avère très intéressant et très pédagogique, notamment parce qu'il nous oblige à bien conceptualiser puis décrire carte et itinéraire à son partenaire.
Bientôt un All'O en PACA ?

Malgré le nombre élevé d'événements (17 en tout, sur 6 jours), l'organisation de l'ORCA  (Club de Orientación "Rio Carrión") a été sans faille, et les organisateurs toujours souriants et très enthousiastes. Un grand merci leur a été bruyamment signifié lors du banquet !

Côté résultats, très belle perfomance de Florence Jacob (AMSO, mais qui fera toujours un peu partie du CSP) en Dame 21 (1ère au classement général, avec 4 victoires d'étape). Au moins une qui n'aura pas "bommé*"!

À noter aussi, les 1ères places d'Annabelle (D14) et Pierre (M55) Delenne pour l'ACA.

 

* Voir note en bas de Med solen i mål !