Club Sportif Pertuisien - Course d'Orientation

Le club le plus titré de tout l'Est du Vaucluse !

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

O'ocup Sud Jura- 25 au 29 Juillet 2018


La OOCup est une course en 5 étapes organisées par des slovènes traditionnellement en Slovénie mais cette année, elle avait lieu chez nous, en France et plus précisément dans le sud du Jura sur des terrains qui ressemblent étrangement à ceux que l'on pourrait croiser en Slovénie !

Que dire de cette édition 2018 ? Et bien, comme d'habitude les slovènes nous ont offert une organisation sans aucun faux pas : certes, il faut parfois parcourir 2 km (pour 100m de dénivelé) afin d'atteindre le départ mais les tracés sont magnifiquement techniques, les ateliers départs et autres arrivées gérés de façon fluide, les cartes sous forme numérique disponibles le soir-même pour celles et ceux qui veulent caler leurs traces.

Je retiens aussi leur effort au niveau écologique : 5 poubelles de couleurs différentes permettaient de trier nos déchets. Les déchets organiques étaient notamment recyclés par les cochons du coin !!!

Le niveau des concurrents était relevé par la présence d'orienteurs venus des 4 coins de l'Europe.

Après la course, pour se rafraichir, il fallait trouver une cascade qui ne soit pas à sec ; sur le lien suivant des photos des arénas et des "pains de sucre", ces énormes stalagmites qui se forment au pied de ces cascades : Photos CO O'Ocup